Papou

UN ÉTAT D'ESPRIT

L’AFRICAN ARMURE PROTÈGE CELUI QUI LA PORTE
LE VALORISE,
LE NOURRIT DE SES MESSAGES.

YOUNG NATION

YOUNG NATION by AFRICAN ARMURE

YOUNG NATION est une marque créée pour réunir.

Cette vocation se retrouve aux travers des collaborations renouvelées à chaque collection. Chaque capsule est illustrée par un artiste qui expose son art, sa culture, sa manière d’entrevoir le monde avec toujours comme ambition la transmission, le partage et l’unité.

MOUSSA DABO DIT PAPOU

Créateur d’African Armure

Moussa Dabo dit Papou, fondateur d’AFRICAN ARMURE d’origine malienne, passe sa jeunesse dans le Val de Marne. Véritable entrepreneur, il fut joueur de foot, rappeur, commerçant import-export… Sa double culture le nourrit, et il s’inspire d’un environnement multiple étant donné qu’il participe à l’essor de la culture Hip-Hop en France, baigne dans ses influences subsahariennes, et est autant intéressé par la musique, le cinéma, la politique ou l’économie.

Très tôt captivé par les voyages, il découvre d’abord le Mali via les vacances familiales, puis le Sénégal, Maroc, Côte d’Ivoire… Les États-Unis restent une référence en termes d’inspiration pour développer son entreprenariat – comme un Russell Simmons (fondateur du label DEF JAM) ou un Damon Dash (cofondateur du label Roc-A-Fella) – en passant par l’Asie, et avec un coup de cœur pour Cuba. Son cursus en comptabilité, lui apporte des bases théoriques sur la gestion financière. Cependant, c’est sa curiosité intellectuelle qui va développer tous ses atouts.

Membre à part entière de la Mafia K’1 Fry, sous le pseudo Popa Project, il grandit avec le collectif et les relations se tissent dans un premier temps dans le cadre scolaire, qui ensuite créé un grand réseau urbain amical et familial.

Au moment où la Mafia k’1 Fry fait son assaut musical en France, Papou, lui, se lance dans le textile, et s’épanouit en s’investissant dans le merchandising du collectif., c’est à ce moment là qu’il créé sa marque AFRICAN ARMURE.